Comment se passe une vente immobilière en confinement ?

Immobilier

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Il est tout à fait possible de réaliser une vente immobilière dans le contexte actuel et même en période de confinement. En effet, certaines agences immobilières maitrisent parfaitement l’utilisation de différents outils digitaux ce qui peut permettre de réussir une vente même durant un confinement. Alors quelles sont les étapes d’une vente immobilière durant un confinement ? Est-il possible de vendre dans le contexte actuel ? Réponses !

 

Réussir une vente immobilière en confinement

Il est tout à fait envisageable de réussir une vente immobilière en confinement et notamment en faisant appel à une agence qui maitrise l’utilisation de différents outils digitaux (découvrez la néo agence Hosman). En effet, l’utilisation de ces outils va permettre de largement faciliter la réussite d’une vente en évitant au maximum les déplacements. Il y a par exemple les outils de visite virtuelle qui vont permettre de proposer la visite d’un bien sans même avoir à se rendre sur place. Un acheteur séduit pourra bien évidemment effectuer une visite réelle une fois le confinement terminé, mais l’outil de visite virtuelle permettra aux acheteurs de se faire une première idée sur un ou plusieurs biens et donc de limiter les déplacements. Les échanges pourront être bien évidemment réalisés grâce à des outils de visioconférence et il sera également possible d’effectuer différentes démarches administratives en ligne. En effet, certaines agences proposent la mise à disposition d’espaces personnels en ligne dédiés aux vendeurs et aux acheteurs au sein desquels différents documents peuvent être téléchargés. Qui plus est, une agence immobilière qui favorise l’utilisation des outils digitaux sera beaucoup plus performante pour réussir une vente immobilière durant un confinement, car elle dispose déjà de nombreux moyens de donner de la visibilité à un bien en ligne. Les acheteurs potentiels effectuant principalement leurs recherches en ligne durant un confinement, le bien aura alors beaucoup plus de chance de trouver preneur de cette manière. Les outils digitaux sont donc véritablement efficaces pour permettre la réussite d’une vente immobilière durant un confinement, mais aussi hors période de confinement.

 

Est-il possible de vendre dans le contexte actuel ?

Si lors du premier confinement le nombre de promesses de vente a chuté de 75%, le marché est reparti de plus belle à la mi-mai avec une augmentation de 370% de promesse de vente. Au deuxième confinement, le marché immobilier était presque revenu à la normale puisque ce sont seulement 10% des transactions immobilières attendues qui n’ont pas pu être réalisées ces derniers mois. La crise sanitaire a donc très fortement impacté le marché de l’immobilier, mais il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier malgré le contexte actuel et dans des délais raisonnables. Privilégier l’accompagnement d’une agence immobilière utilisant des outils digitaux sera également préférable afin de donner plus de visibilité à son bien et tout particulièrement durant cette période de couvre-feu et de confinement les week-ends dans certains départements.

Plan du site