Vente et achat en viager : trouver une agence spécialisée

Publié le : 17 février 20234 mins de lecture

Sur quels critères se baser pour choisir son agence experte en achat, vente et rente viagère ? Vous vous posez cette question, car vous attendez des prestations de qualité venant de ce spécialiste. Une bonne agence doit chercher un équilibre parfait entre les acquéreurs et les vendeurs. Un agent pour sa part doit pouvoir vendre en viager et aller à son terme, et ce, dans d’excellentes conditions. Au préalable, comment choisir son agence ?

L’accueil et le conseil aux clients

Vous avez décidé de trouver une agence immobilière à Rueil Malmaison pour vos transactions en viager ? Chez viager rueil malmaison, vous trouverez ce dont il vous faut. D’abord, soyez attentif à la qualité du conseil et au sens de l’accueil. En effet, dans le domaine du viager, le contact est capital. Le savoir-être et l’empathie doivent être pris en considération.

Aussi, préférez une agence qui étudie la pérennité et la viabilité de votre projet. Dès lors, une agence doit vous mettre en contact avec un expert dédié qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions. Elle doit vous orienter vers la formule en adéquation avec votre situation actuelle. Elle est tenue de réaliser une étude viagère sur-mesure. En outre, optez pour des numéros de téléphones non-surtaxés.

Sinon, optez pour une agence qui dispose d’un local pour vous accueillir avec tout le respect que vous méritez.

L’aptitude à diriger une relation avec un notaire

Comptez sur une agence qui peut prendre les relations avec le notaire en charge. Elle doit pouvoir l’accompagner dans le cadre de la coordination des opérations. Elle est vigilante surtout par rapport à la persévérance de l’agent immobilier qui la représente. Cet agent doit pouvoir assurer la finalisation des ventes et des achats dans des conditions optimales.

Dans ce cas, portez une attention particulière à l’ouverture de votre dossier chez un notaire. Vous devez aussi vous concentrer sur la capacité de l’agence à faire le suivi dudit dossier. Ce dernier doit être clôturé grâce à la signature de l’acte. Il convient néanmoins de passer par un avant-contrat. Cela consiste à constituer le dossier et à recueillir les pièces. L’agence doit aussi vous mettre en relation avec le notaire. Son agent doit s’assurer de la relecture des différentes propositions et des pièces. Il vous tiendra au courant de toutes les modifications. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit des clauses en lien direct avec le viager.

La qualité de l’accompagnement lors de la rédaction des actes doit aussi se prendre en compte. Vous devez profiter d’une explication lors de la procédure.

Une écoute et une disponibilité

Après la réalisation de la vente en viager, certaines questions peuvent encore subsister. On préférera communiquer avec une agence qui se tient disponible pour le client même après les signatures de tous les actes. Optez pour une agence qui vous aidera à répondre à différentes questions portant sur la répartition des charges ou l’indexation annuelle. Le choix d’une agence en viager n’a donc rien d’anodin. Choisissez la collaboration avec un expert qui vous aidera à gagner un temps précieux et qui accroîtra vos chances de succès.

Plan du site