Programmes immobiliers neufs à Bordeaux et sa périphérie

Promoteur immobilier en gironde

Publié le : 28 mai 20205 mins de lecture

L’investissement dans l’immobilier neuf dans la ville de Bordeaux offre de grandes opportunités aux investisseurs. À part le fait d’accéder à un patrimoine durable, cette solution permet également de percevoir un revenu régulier grâce aux loyers mensuels. Toutefois, il existe plusieurs détails qu’il faudrait revoir pour optimiser le rendement.

Achat immobilier neuf achevé ou en VEFA ?

Chaque promoteur immobilier en gironde peut proposer deux types de logements neufs. Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à 2 ans avant de vous installer, misez sur un logement achevé encore appelé « logement clé en main ». La résidence est déjà achevée à la date de l’acquisition et les procédures sont identiques à celles d’un logement ancien :

  • la promesse de vente s’accompagne d’un acompte de 10 % du prix de l’immeuble
  • et le contrat de vente définitif valide la transaction.

L’achat en VEFA, vente en l’état futur d’achèvement ou vente sur plan consiste à acquérir un immeuble à construire. Vous achetez un logement en cours de construction ou d’achèvement, donc vous pouvez étudier les plans et réaliser une visite virtuelle. Le principal inconvénient est le risque de retard, généralement pour des cas de force majeure. Il faudrait donc prévoir un logement temporaire jusqu’à l’achèvement des travaux. En tout cas, un promoteur immobilier dans le 33 sera votre partenaire privilégié pour la concrétisation de votre projet. L’accompagnement d’un professionnel est d’ailleurs un gage de sécurité. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Quel programme immobilier neuf choisir ?

L’emplacement est l’un des critères les plus importants. Il faudrait sélectionner un bien immobilier situé dans une zone attractive et dynamique et à proximité des commodités. Si vous recherchez un endroit calme, privilégiez une maison dans les périphéries. Si possible, rendez vous sur place et évaluez par vous-même l’environnement de votre futur logement.

Dans le cadre d’un programme neuf déjà achevé, vous pouvez réaliser une visite dans l’immédiat, vous projeter dans votre futur logement et vérifier tous les détails avant de conclure la transaction. Il n’y aura donc aucune surprise. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la prise en main, faites-vous accompagner par un professionnel. Lui seul sera en mesure de déceler les éventuels défauts ou les vices cachés.

Pour les VEFA, prenez le temps d’examiner avec attention les documents remis par le promoteur à bordeaux, notamment la disposition de la résidence, la qualité des matériaux, la surface et tous les détails concernant la maison. Exigez également des références et n’hésitez pas à demander l’avis des autres clients. Vous aurez ainsi une petite idée de la qualité des prestations avant de prendre un engagement. De même, la visite de ses autres chantiers est fortement recommandée pour apprécier la qualité de la finition. Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas, étudiez plusieurs propositions pour dénicher la meilleure offre.

Quelles sont les étapes d’une VEFA ?

Une fois votre choix fait à capelli bordeaux, il sera temps de passer à la signature d’un contrat de réservation. Le document doit contenir le prix de vente, le nombre de pièces, la surface, la date de livraison, la notice descriptive et bien d’autres informations. Généralement, le contrat contient une condition suspensive d’obtention de prêts, si vous envisagez de financer l’achat par un crédit. En même temps, vous devez verser un dépôt de garantie variant entre 2 % à 5 % du prix de vente. À partir de cette date, vous avez 10 jours pour faire marche arrière. Au-delà, vous perdrez définitivement l’argent avancé si vous changez d’avis.

Après l’obtention du prêt, vous procéderez à la signature de l’acte authentique chez le notaire et la remise des clés s’effectuera à la date prévue. La première visite vous permettra de vérifier la conformité du logement et à la fin, le promoteur immobilier à Bordeaux rédigera un procès-verbal dans lequel seront mentionnées les réserves.

Plan du site