Lyon : une ville attractive où investir dans l’immobilier

immobilier

Publié le : 28 mars 20236 mins de lecture

La ville des lumières se hisse régulièrement dans le palmarès des villes les plus attractives de France. Pour les investisseurs immobiliers, la ville présente de nombreux atouts : cadre de vie, dynamisme économique, connectivité, démographie…

Lyon, métropole la plus attractive de France

Depuis plusieurs années, Lyon se hisse régulièrement en première position des métropoles françaises les plus attractives. Et pour cause ! La ville possède de nombreux atouts, qu’il s’agisse de son bassin de l’emploi dynamique ou encore de son positionnement en tant que pionnière de l’économie verte. Pour les investisseurs immobiliers, acheter un appartement neuf à Lyon est une décision très pertinente.

Les appartements neufs offrent de nombreux avantages. En plus de vous permettre de profiter d’avantages fiscaux, il s’agit d’investissements très sûrs grâce aux différentes garanties constructeurs. De plus, ces logements sont à la pointe des innovations, notamment en termes de consommation d’énergie. La demande pour les appartements neufs est importante. En achetant un bien immobilier à Lyon, vous vous assurez de choisir une métropole très dynamique sur le plan économique. Ainsi, il s’agit de la métropole régionale qui crée le plus d’emplois en France !

Lyon, une ville où la vie est agréable

La capitale des Gaules offre un cadre de vie privilégié pour les familles, les jeunes ou encore les retraités. Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est une ville très attractive sur le plan culturel. Si vous appréciez les sorties culturelles seul ou en compagnie de vos proches, vous avez l’embarras du choix ! Toute l’année, toutes sortes d’événements vous attendent. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez sûrement des activités pour vous divertir de la meilleure manière. À Lyon, le patrimoine historique est très riche. D’ailleurs, le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998. Pour les amateurs d’architecture, de nombreux sites sont à découvrir : la cathédrale Saint-Jean, la basilique Notre-Dame de Fourvière, le théâtre des Célestins…

Lyon offre de nombreux espaces verts, ainsi que des infrastructures sportives de qualité pour profiter de votre temps libre. Par ailleurs, la capitale des Gaules accueille un grand nombre de restaurants. Les fameux « bouchons lyonnais » sont reconnus à travers le monde entier ! Sur place, n’hésitez pas à en profiter. Mais si vous souhaitez déguster des plats issus de la cuisine du monde, de nombreux choix vous attendent également. Pour prendre connaissance des offres immobilières à Lyon dès maintenant, rendez-vous sur le site internet pichet.fr.

Lyon, une ville idéalement reliée au reste du territoire

À l’ère du télétravail, la connectivité d’une métropole est un point très important pour attirer les travailleurs. Lyon bénéficie d’un réseau de transports en commun très développé. Vous y trouverez de nombreuses lignes de bus, de tramway ou encore de métro. Pour les cyclistes, les pistes cyclables de la ville vous permettent de vous déplacer aisément à vélo où vous le souhaitez.

Mais Lyon est également très bien connectée au reste de la France. Pour vous rendre à Paris, 2h suffisent grâce à la ligne de TGV. Les autres grandes métropoles françaises, à l’instar de Marseille, Strasbourg ou Lille, sont également aisément accessibles depuis Lyon. Enfin, pour vos voyages internationaux, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry vous permet de vous rendre dans de nombreuses destinations en France ou l’étranger : Berlin, Faro, Corfou, Dubrovnik…

Lyon, une ville en plein essor démographique

À l’heure actuelle, Lyon figure parmi les 20 villes européennes les plus peuplées. L’agglomération lyonnaise, quant à elle, réunit près d’1,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième ville française en termes de population. Grâce à ses nombreux atouts, la ville continue d’attirer chaque année de nouveaux habitants venus profiter de son cadre de vie exceptionnel. Ainsi, la ville connaît un essor démographique important d’année en année. Grâce à l’accroissement du télétravail, la ville attire également des jeunes employés venus profiter d’un cadre de vie plus agréable.

Lyon attire principalement une population jeune et diplômée, mais pas seulement ! Les familles, les retraités ou encore les étudiants sont nombreux à décider de s’installer dans la capitale des Gaules chaque année. Si vous investissez dans des logements étudiants, sachez que ce type de bien immobilier offre une excellente rentabilité. Durant les prochaines années, cet essor démographique devrait se poursuivre selon les prévisions de l’INSEE. Pour cette raison, investir dans l’immobilier à Lyon est une excellente idée puisque la demande est amenée à augmenter. Depuis toujours, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge. En effet, le besoin de se loger est indispensable et de ce fait, vous ne courrez presque aucun risque sur votre investissement.


Plan du site