Faire construire une maison adaptée à ses spécifications en Bretagne

Faire construire une maison

Publié le : 20 octobre 20205 mins de lecture

Aujourd’hui, la construction d’une maison individuelle est plus intéressante que l’achat d’un appartement. En effet, on a la possibilité de personnaliser sa maison et on pourra avoir tout l’espace qu’on souhaite. En optant pour les maisons contemporaines, par exemple, on dispose d’un logement design, spacieux et lumineux parfaitement adapté à la vie familiale. Sinon, il est aussi possible de choisir un style architectural traditionnel propre à chaque région. En Bretagne, les maisons traditionnelles sont faites en pierre taillée. Pour construire une maison bretonne conforme aux normes, il est préférable de se faire accompagner par un constructeur maison Bretagne comme maison MTB.

Les particularités des maisons bretonnes

Lorsqu’on est de passage en Bretagne, on est émerveillé par les maisons typiques de la région. Elles sont la fierté de la nation. C’est pourquoi la construction des maisons traditionnelles est privilégiée jusqu’à présent. De plus, il est plus rentable d’opter pour ce type de construction dans la mesure où la bâtisse se révèle intemporelle et résistance. Elle possède un charme unique et offre une ambiance chaleureuse et accueillante.

Une maison bretonne se compose de pierres de taille. Elle dispose d’un toit en chaume ou en ardoise suspendue. Toutes les demeures traditionnelles de Bretagne se dressent fièrement face au sud. Il suffit de visiter www.maisons-mtb.fr pour trouver divers modèles. Leurs caractéristiques varient suivant les particularités du bâtiment. En campagne, on voit surtout la longère qui est tout en longueur. Celle-ci dispose d’un toit plutôt bas et toutes ses pièces sont aménagées en enfilade. Les malouinières se démarquent de toutes les autres constructions du fait qu’elles sont semblables aux manoirs du XVIIIe siècle. Elles disposent de cheminées très hautes et de toits à 4 pentes. La maison à avancée fait croire que de nouvelles pièces poussent du haut de son toit. Et enfin, le pentis est la maison de pêcheur par excellence. Il est constitué de trois pièces et une des pièces se trouve sous les toits.

À consulter aussi : Quel modèle de construction de maison choisir ?

Allier maison traditionnelle et RT 2012

Beaucoup de gens hésitent à construire des maisons traditionnelles en Bretagne. En effet, ils ont peur que la conception traditionnelle ne convienne pas au mode de vie actuel, notamment le changement climatique. Pourtant, on peut désormais allier la tradition au confort. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un constructeur maisons individuelles en Bretagne tel que maison MTB. Un constructeur maison Bretagne est apte à créer une maison bretonne conforme à la réglementation thermique en vigueur. Cela implique que la maison est économe en énergie et écologique. En outre, elle est construite suivant les réglementations sur l’étanchéité à l’air et les normes acoustiques. Maison MTB propose des maisons traditionnelles design qui respectent à la lettre toutes les conditions de la RT2012. Pour réaliser une maison typique de Bretagne, le constructeur utilise à priori des matériaux régionaux afin que les résultats obtenus soient authentiques. Il utilise la brique, le parpaing, le béton, le bois, etc.  

Nous vous recommandons : Biens immobiliers en dordogne et en Gironde : contacter un constructeur de maison local

Engager un constructeur de maison individuelle en Bretagne

L’accompagnement d’un constructeur maison Bretagne est indispensable si on compte construire une maison traditionnelle de qualité, résistante et confortable en Bretagne. De plus, l’entreprise de construction prend tout le projet en charge, dès l’idée de conception jusqu’à la livraison. C’est la meilleure manière de construire la maison de ses rêves sans être confronté au stress. Les professionnels se réfèrent aux directives du client et réalisent les travaux suivant ses exigences. Ils veillent à réaliser le projet sans dépasser le budget fixé. Ils s’assurent que toutes les obligations de la RT 2012 soient respectées. Le constructeur de maisons individuelles Maison MTB dispose d’une garantie décennale pour couvrir les malfaçons et défauts de construction sur une durée de 10 après la livraison.

Plan du site