Des programmes immobiliers qui répondent à vos attentes

programmes immobiliers

Publié le : 08 janvier 20215 mins de lecture

Les programmes neufs répondent aux normes en vigueur. C’est donc la meilleure solution si vous recherchez un logement disposant d’une bonne étiquette énergétique. Toutefois, il s’agit d’un projet d’envergure qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. Plusieurs paramètres doivent être étudiés pour ne pas vous tromper au moment de l’achat.

Comment bien choisir un programme immobilier neuf ?

Tout d’abord, si vous envisagez d’acheter un programme immobilier neuf rueil malmaison, il faut toujours avoir une vision sur le long terme. La zone géographique est un critère important. Vous devez en effet tenir compte de l’emplacement de votre future maison, des aménagements à proximité, de l’ambiance dans le quartier et de l’accessibilité. Un programme proche des commodités et situé dans un quartier sécurisé sera plus facile à louer et à vendre. Ensuite, déterminez l’usage. Dans le cadre d’un investissement locatif, le bien doit correspondre aux attentes des locataires potentiels. Les petits logements sont dans ce cas à privilégier, car ils offrent un meilleur par rapport à l’achat d’une grande maison. Si vous êtes un primoaccédant, vous pouvez sélectionner le type de logement qui répond le mieux à vos besoins et à votre enveloppe budgétaire.

Outre ces détails, en matière d’immobilier neuf, vous avez deux alternatives. Avec l’achat en VEFA ou sur plan, vous pouvez construire un modèle qui vous ressemble en personnalisant certaines options. Mais le délai d’attente est long, pouvant aller jusqu’à 2 ans. En revanche, avec une vente clé en main, vous pouvez emménager après la signature de l’acte authentique.

À consulter aussi : Acheter un appartement neuf à Saint-Grégoire

VEFA : quelles sont les précautions à prendre ?

En achetant un bien déjà achevé, vous pouvez le visiter autant de fois que vous le voulez avant de prendre une décision. Néanmoins, il faut ouvrir l’œil, car il n’y a pas de garanties sur les vices cachés. Or, avec une VEFA, vous profitez de nombreuses garanties vous protégeant jusqu’à 10 ans contre les malfaçons et défauts de conformité. Quoiqu’il faudrait revoir à la loupe les plans de votre future résidence. Une visite virtuelle est généralement proposée par les promoteurs afin que vous puissiez vous projeter dans votre nouvel appartement.

En outre, vérifiez le plan de situation qui sert principalement à situer le programme au sein de son environnement : commerces à proximité, transports, etc. Le plan d’étage courant détaille l’architecture générale de l’immeuble : poubelles, conduits d’aération, etc. Enfin, le plan de masse vous donnera davantage d’informations sur l’orientation du bâtiment.

En achetant sur plan, vous pouvez changer certaines options qui sont incluses dans le tarif. Néanmoins, les modifications importantes peuvent nécessiter des frais supplémentaires. En tout cas, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous intriguent avant de prendre un engagement afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment trouver un programme qui répond à ses attentes ?

Pour accéder à une offre très variée, il est conseillé de faire un tour sur le web. Les professionnels de l’immobilier proposent tout un panel de programmes immobiliers pouvant satisfaire toutes les attentes sur leur plateforme. Mais pour réussir son projet immobilier, il faudrait se tourner vers un promoteur sérieux et fiable.

Pour trouver la perle rare, scrutez les acteurs du marché et informez-vous sur leur e-réputation et leur assise financière. Il vaut mieux prendre comme allié un prestataire de renom qui possède plusieurs années d’expérience dans ce domaine et qui dispose d’une bonne situation financière. Une fois que vous aurez fait votre choix, établissez un premier contact par téléphone ou par chat et visitez plusieurs appartements-témoins ou chantiers en cours afin d’évaluer par vous-même la qualité de ses œuvres. Et pour finir, collaborez avec quelqu’un avec qui vous vous sentez en confiance. La première impression est toujours la bonne.

Plan du site