Comment vendre votre bien dans le 18ème arrondissement ?

Immobilier 18e arrondissement

Publié le : 14 août 20204 mins de lecture

Le fait de vendre un bien immobilier dans le 18e arrondissement, qui fait partie intégrante de l’Ile-de-France, doit être effectué avec plus de professionnalisme. Le bien en question est essentiellement un immobilier et peut comprendre des terrains tout nus, des appartements, des logements, des bâtiments (à usage personnel, professionnel ou mixte), des constructions… Désormais, la vente desdits biens est devenue très courante et constitue un recours indispensable surtout dans le 18e arrondissement de l’Ile-de-France, et ce, pour diverses raisons.

Pourquoi vendre votre bien dans le 18e arrondissement ?

 vendre un bien immobilierLes nouveaux acquéreurs de biens immobiliers, comme ceux dans le 18e arrondissement, sont censés s’engager sur le long terme avec des objectifs précis lors de son acquisition. Toutefois, au fil des années, certaines situations peuvent changer involontairement, telle la situation professionnelle et financière (promotion, reconversion, mutation professionnelle, perte d’emploi suite au Covid-19…), la situation personnelle (naissance d’enfant, concubinage, divorce, mariage). Celles-ci peuvent la rendre inadaptée à votre mode de vie et qui influent par la suite votre décision de la vendre. Ensuite, vendre un bien immobilier dans le 18e arrondissement, grâce à une agence immobilière Paris 18, va permettre à certaines personnes de régler ses primes de complémentaires santé, les frais médicaux (dentaires ou opticiens ou autres) trop lourds surtout quand l’âge avance ou la santé se détériore, nul n’a pas tort de prendre soin de sa santé (physique et morale). Enfin, il se trouve également que certains propriétaires de bien veulent céder leur bien pour ainsi acquéreur de nouvelles propriétés.

À consulter aussi : Comment mettre votre bien à vendre de Brive-la-Gaillarde en valeur ?

Entre ventes de bien par des agences et des particuliers

Si certains propriétaires vendeurs de biens pensent pouvoir opérer seuls dans le cadre de la vente de ses biens, d’autres par contre, par mesure de sécurité et de prudence optent pour le recours à des pros, telles agences immobilières ou autres. En revanche, opter pour le recours à des agences constitue un gage de fiabilité, de visibilité, de rapidité, de légalité, de professionnalisme, de meilleure connaissance du marché des biens et de meilleure tarification.

Comment vendre votre bien dans le 18e arrondissement

Vendre ses biens immobiliers dans le 18e arrondissement, faisant partie intégrante de l’Ile-de-France, requiert certains critères au préalable.

Le prix du bien , la destination du bien et la qualité du vendeur constituent la base de détermination du montant des taxes à acquitter. Puis, de manière professionnelle, il faudrait penser à diagnostiquer techniquement son bien, de le mettre en valeur, de rédiger une annonce (incluant la description du bien, le prix de vente réaliste, précision sur la copropriété, nombre de lots, montant annuel des charges…), de recevoir divers appels et organiser des visites des lieux avant de se concentrer sur la vente proprement dite. Aussi, il est vivement recommandé de faire appel à une agence immobilière au 18ème de proximité, tel le site Immoz, qui maîtrise mieux les environs et le marché local de l’immobilier, pour le vendre rapidement et de manière bien professionnelle. Enfin, le propriétaire doit penser à formaliser ladite vente. À cet effet, il doit bien envisager les termes du contrat de vente, de le proposer à son client, de le signer et prévoir les formalités de mutation définitive au profit du futur acquéreur, une fois consentie et vendue.

Plan du site