Acheter une maison à Collioure

maison

Acheter votre première maison demande du bon sens. Vous résistez à l’envie de vous offrir des vacances pour économiser un acompte. Puis vous vous retenez de convertir ces économies en actions pour la dernière start-up à base de plantes dont votre cousin s’extasie. Vous luttez contre toutes les tentations dans l’espoir de rejoindre le glorieux cercle des acheteurs de maison et juste avant d’appuyer sur la gâchette, vous tombez sur une infographie qui vous dit que la location est en fait moins chère, cette lutte en vaut-elle la peine ? La réponse est : oui. Voici quelques avantages de la propriété qui font que l’achat d’une maison en vaut vraiment la peine. Alors, comment trouver un site de vente ou d’achat maison Collioure.

S’épanouir au sein d’une communauté locale

Lorsque vous achetez une maison, vous n’êtes pas simplement un autre locataire qui passe par la porte tournante d’une location. Vous êtes lié à un lieu, à une communauté. L’achat d’une maison vous donne des racines. Vous rencontrez une communauté, vous en faites partie et vous établissez une relation à long terme avec un quartier, quel que soit votre âge ou votre profil démographique. Les communautés dont le ratio propriétaire/locataire est élevé connaissent une baisse de la criminalité, une hausse de la valeur des propriétés et une meilleure participation électorale. Les voisins se connectent par le biais des HOA et des réseaux en ligne pour tout organiser, de la surveillance du quartier aux parades à vélo du 4 juillet. Une étude menée prouve que le sens de la communauté est essentiel pour vivre longtemps et en bonne santé, raison de plus pour s’installer et rester un peu. Rendez-vous sur le site de vente de biens immobiliers pour plus d’infos sur la transaction immobilière.

Stabilisez vos frais de logement mensuels

La vie est pleine de surprises, le logement n’a pas besoin d’en faire partie. Lorsque vous achetez une maison, vous éliminez la menace de changement de propriétaire, de résiliation de bail et de hausse de loyer, un fléau qui touche particulièrement les citadins. Alors que le loyer moyen national a régulièrement augmenté de 11,3 % depuis quelques années, les loyers dans les zones métropolitaines en expansion ont atteint de nouveaux sommets. En tant que propriétaire, vos taxes foncières et vos taux d’assurance habitation peuvent fluctuer, mais vous pouvez contrôler la majorité de vos coûts de logement mensuels avec un prêt hypothécaire à taux fixe. Pour une prévisibilité encore plus grande, prenez le contrôle de vos factures mensuelles de services publics grâce à ces tactiques d’économie d’énergie : Remplacez les vieux appareils électroménagers par de nouveaux modèles à haut rendement énergétique. Isolez votre maison avec des fenêtres et des portes à double vitrage. Adoptez un aménagement paysager résistant à la sécheresse. Passez à une facturation budgétaire de vos services publics et fixez le paiement mensuel de vos services publics en fonction de votre consommation annuelle moyenne.

Autres bonnes raisons d’acheter une maison

Soyez le patron : vous êtes aux commandes et pouvez choisir dans quelles propriétés vous allez investir, à quel locataire vous voulez louer, le montant du loyer que vous voulez demander et comment la propriété est gérée. Vous pouvez également choisir d’être plus ou moins impliqué. Certains investisseurs choisissent d’être très impliqués et de gérer eux-mêmes leur portefeuille, tandis que d’autres ont un emploi à temps plein et font confiance à des sociétés d’investissements pour gérer leur investissement, de la recherche de la bonne propriété à la recherche des bons locataires et à la supervision de l’entretien et des réparations.

Leverage : investir dans l’immobilier signifie que vous pouvez obtenir un effet de levier, un prêt ou une hypothèque afin de maximiser votre propre investissement. Il est peu probable que vous puissiez obtenir un prêt auprès d’une banque afin d’augmenter le montant dont vous disposez pour investir dans des actions.

Revenu : le revenu que vous tirez d’un investissement immobilier est divisé en plus-value du capital et en flux de trésorerie.

Un gain immédiat sur l’investissement : Si vous achetez un bien immobilier à un prix inférieur à la valeur du marché, vous pouvez, dans de nombreux cas, augmenter instantanément la valeur de votre investissement en achetant simplement à bas prix.

Inflation : Investir dans l’immobilier est un moyen de se couvrir contre l’inflation. En cas d’inflation élevée, vos revenus locatifs et la valeur de votre propriété augmenteront considérablement. Si le coût de la vie augmente, il en sera de même pour vos liquidités.