Louer une surface logistique pour son entreprise

Surface logistique

Publié le : 15 juillet 20204 mins de lecture

Au cours de ces dernières années, les exigences dans le domaine de la distribution connaissent un véritable essor. En effet, les entrepôts traditionnels sont désormais remplacés par différents types de plateformes de stockage. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises sont séduites par la location de plateforme logistique.

Une plateforme logistique, c’est quoi ?

Un entrepôt logistique est en quelque sorte un lieu de stockage plus moderne qu’un entrepôt classique. Comme son nom l’indique, une plateforme logistique est un endroit qui réunit des produits provenant de différents fournisseurs. Celui-ci implique à la fois le milieu commercial et le secteur logistique. Malgré cela, c’est à partir de cette dernière que les services comme le packing et le cross-docking sont assurés. De ce fait, elle permet d’envoyer les commandes depuis un entrepôt de débarquement vers un plateau d’expédition. Avec ce type de plateforme, les colis ne passent pas par un magasin de stockage. Dans ce cas, les colis sont faciles à identifier grâce aux étiquettes ou aux divers codes. Ainsi, la gestion globale de la chaîne logistique devient moins simple, puisque les marchandises ne font que transiter. Actuellement, de nombreuses industries optent pour la location surface logistique au lieu d’investir dans des locaux pour diverses raisons. Effectivement, la location de surface de stockage présente de nombreux avantages. Pour trouver un bâtiment logistique, consultez www.prologis.fr. Ce site propose des solutions en immobilier logistique améliorées, personnalisées et adaptées à vos besoins.

Les avantages de la location de surface de stockage

Faire le choix d’une la location de surface d’entreposage procure de multiples avantages. Évidemment, cela constitue une excellente option pour avoir un meilleur conditionnement des affaires. Ainsi, vous avez la chance de traiter plusieurs commandes qui est le cas d’un client qui a besoin constamment de faire des provisions. Comme ce service est bénéfique pour tout type de clientèle, vous pouvez stocker un bon nombre de marchandises. Puisque celle-ci utilise des technologies de pointe et des stratégies de tracking efficaces, le processus est plus simplifié. Dans ce cas, les clients peuvent recevoir leurs commandes à temps voulu. C’est donc une solution idéale pour le conditionnement des colis et pour profiter d’un entreposage optimal. De plus, louer un entrepôt est bénéfique pour les prestataires logistiques. En général, les produits fournis par les fabricants sont tous confiés à un logisticien. Ainsi, le locataire peut varier ses services industriels.

Les critères de choix d’un bon entrepôt

Pour bien choisir un espace logistique, quelques critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, faites le choix d’une plateforme logistique performante. Qui dit entrepôt efficace dit une meilleure traçabilité. Comme le caractère des services du prestataire logistique se réfère par la qualité de son tracking, vous devez vous renseigner sur la méthode qu’il utilise. L’un des critères à ne pas négliger est également l’implantation de la plateforme. Vérifiez bien si sa situation géographique est propice à vos flux. Puis, évaluez si la qualité du conditionnement des marchandises est bonne ou mauvaise. Faites aussi une petite vérification, si elle jouit d’une bonne réputation dans le marché de la grande distribution. En gros, votre choix doit se baser en fonction de vos besoins pour tirer profit de votre immobilier logistique.

Plan du site