Investir dans l’immobilier neuf, un placement sûr à Saint-Maur-des-Fossés ?

investissement immobilier

Publié le : 25 novembre 20226 mins de lecture

Saint-Maur-des-Fossés se situe dans le département du Val-de-Marne. Bénéficiant d’un environnement calme et verdoyant, cette cité offre un cadre de vie agréable. Grâce à ses commerces, et sa proximité avec la capitale, la commune accueille également depuis plusieurs années de nouveaux résidents. Elle fait partie des meilleures villes pour investir dans l’immobilier neuf.

Les principaux atouts de Saint-Maur-des-Fossés

La ville de Saint-Maur-des-Fossés se démarque par son cadre de vie paisible et calme. Elle propose des espaces verts, des commerces, des écoles, et d’autres infrastructures intéressantes. Cette commune convient aussi bien aux jeunes qu’aux séniors qui recherchent la tranquillité. La plupart des quartiers sont desservis par les transports en commun comme les lignes de bus, les gares RER, etc. L’autre atout de cette cité réside dans sa proximité avec le bois de Vincennes. Saint-Maur-des-Fossés fait partie des villes de Val-de-Marne qui séduisent le plus les investisseurs immobiliers. Pour cause, les prix immobiliers y sont intéressants. Vu la qualité de vie et les intérêts de la cité, vous pouvez y réaliser un placement durable. Actuellement, vous pouvez trouver dans cette commune des projets d’aménagement urbain permettant d’embellir davantage la cité verdoyante. Par ailleurs, les investisseurs peuvent opter pour l’immobilier ancien ou le neuf. Néanmoins, la seconde option présente de nombreux avantages. Si elle vous intéresse, il est préférable de consulter le programme neuf à Saint-Maur-des-Fossés. Afin d’assurer la rentabilité de votre projet, il importe de bien choisir les quartiers dans lesquels investir.

À consulter aussi : Investir dans l'immobilier neuf, un placement sûr à Saint-Maur-des-Fossés ?

Les meilleurs quartiers de Saint-Maur-des-Fossés

Les personnes souhaitant investir dans l’immobilier neuf dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés doivent rester attentives dans le choix du quartier. Cette commune est composée de huit quartiers. Néanmoins, ceux présentés ci-dessous sont les plus recommandés.

  • La Varenne : dynamique et commerçant, ce quartier abrite de nombreuses maisons et appartements de bonne qualité. Les prix au m2 et le tarif de location y sont plus élevés.
  • Adamville : ce quartier vivant est apprécié pour ses commerces, ses restaurants, ses salles de cinéma, etc. Il est surtout prisé par les jeunes.
  • Champignol : ce secteur se caractérise par ses allures de village. Il est desservi par une gare. Ainsi, le déplacement est plus aisé.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Saint-Maur-des-Fossés

L’investissement dans le neuf est l’un des placements privilégiés par les Français. Ce type de projet comporte un bon nombre d’avantages.

Profiter d’un investissement sécurisé

Les immobiliers neufs dans le secteur Saint-Maur-des-Fossés bénéficient d’une performance énergétique satisfaisante. En choisissant ce type de bien, vous pouvez profiter de nombreuses garanties. Par exemple, en cas de défaut de construction, le vendeur ou le promoteur se charge de tous les frais et les démarches liés aux travaux nécessaires. À l’opposé, l’immobilier ancien requiert généralement de gros œuvres de rénovation. Ces derniers sont essentiels pour améliorer l’état et les performances énergétiques du logement. Pouvant constituer des vices cachés, le bien ancien peut s’avérer coûteux. De plus, le chantier reste à la charge de l’acheteur.

Bénéficier de réductions d’impôts

Les investisseurs dans l’immobilier neuf dans la commune de Saint-Maur-des-Fossés peuvent accéder à des dispositifs de défiscalisation. Tout d’abord, la loi Pinel. Celui-ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 20 % du prix du bien. Ce dispositif se porte sur un appartement ou une maison louée nu. Pour être éligible, l’investisseur est également tenu de respecter certaines conditions, par exemple, le plafond du loyer, les ressources du locataire, etc. Il existe aussi la loi Censi-Bouvard qui vous offre la possibilité d’obtenir une déduction fiscale équivalente à 11 % du coût de l’acquisition. Vous pouvez récupérer la taxe immobilière qui est de 20 %. Ce dispositif de défiscalisation s’adresse aux loueurs en meublé non professionnels. Les investisseurs doivent mettre en location le logement neuf pendant 9 ans.

Se constituer un patrimoine

L’immobilier neuf est un placement fiable et sûr. Il ne requiert pas de travaux de rénovation ni de mise à niveau. Ainsi, sa valeur tend à s’accroître à long terme. Votre patrimoine va durer dans le temps. En cas de revente, vous pouvez envisager une plus-value. Lorsque vous recherchez un bien immobilier neuf à Saint-Maur-des-Fossés, mieux vaut vous faire accompagner par un professionnel. Ce dernier vous accompagne dans les démarches concernant la transaction immobilière. Afin de faciliter la recherche de votre bien, vous pouvez vous rendre sur greencityimmobilier.fr. De nombreux programmes immobiliers sont disponibles sur ce site.

Investir à crédit

Dans la ville de Saint-Maur-des-Fossés, vous pouvez investir dans l’immobilier neuf à crédit. Grâce à l’emprunt, vous avez la possibilité de concrétiser votre projet. Vous n’avez pas besoin de dépenser toute votre épargne professionnelle. Lorsque le prêt est entièrement remboursé, vous possédez un bien tout en percevant des revenus supplémentaires.

Plan du site