Agence immobilière à Brive-la-Gaillarde : Laquelle choisir ?

Votre agence immobilière à Brive

Publié le : 17 août 20204 mins de lecture

Le secteur de l’immobilier est parfois très concurrentiel et écrasant, surtout pour les acheteurs et les vendeurs d’un premier bien. L’achat ou la vente d’une propriété est une expérience à la fois éprouvante et passionnante.

Pour la majorité des personnes, cela renvoie à un nouveau développement dans leur vie, aussi bien sur le plan social que financier. Bien que certaines dépendent des données disponibles en ligne pour vendre ou acheter leur propriété, le recours à une agence immobilière va concourir à rendre le processus plus satisfaisant.

Mais avec le grand nombre d’agences sur le marché, il peut être difficile de trouver une agence qui comprenne vos objectifs financiers et commerciaux. Grâce aux conseils suivants, vous pourrez trouver l’agence immobilière à Brive qui répondra à vos attentes, que vous achetiez ou vendiez.

Examinez les autorisations de votre future agence

Avant de confier votre bien immobilier à une agence comme Immopassion, assurez-vous d’abord de vérifier ses autorisations. Traiter avec des agences immobilières agréées vous donne une sensation de sécurité en sachant qu’elles ont été reconnues par les autorités compétentes.

Vous pouvez aussi vérifier d’autres qualifications telles que l’appartenance à des organismes nationaux réputés pour les agences immobilières agréées. Ces organismes ont souvent pour mission de réglementer l’exercice de la profession selon les normes éthiques les plus élevées. Recherchez aussi tout antécédent de mesures disciplinaires, afin de vérifier si l’agence a eu des fautes professionnelles par le passé. Cliquez ici pour en savoir plus.

À consulter aussi : Profitez du meilleur du marché immobilier à Argentat en faisant appel aux prestations d'un professionnel immobilier

Demandez des références à votre agence immobilière à Brive

Les vendeurs et les acheteurs doivent contacter les anciens clients de l’agence qu’ils souhaitent engager pour mieux savoir à qui ils ont affaire. Vous pouvez demander à l’agence une liste des biens qu’elle a vendus ou inscrits, avec les coordonnées de ses clients.

Pour les vendeurs, surestimer le prix de vente d’une propriété est l’une des plus vieilles astuces d’une agence pour assurer immédiatement les affaires de ses clients. Les agences tendent à augmenter le chiffre d’affaires pour faire forte impression auprès des vendeurs.

Mais le bien surévalué risque de demeurer marché pendant des mois sur le marché, pendant que le vendeur perd de l’argent. Si vous êtes vendeur, n’hésitez pas à demander à l’agence si elle a vendu des propriétés identiques à la vôtre et leur durée sur le marché.

N’ayez pas non plus peur de questionner votre prestataire immobilier à Brive. Renseignez-vous aussi non seulement sur le bien, mais aussi sur l’expérience de l’agence, son mode de fonctionnement, son historique de vente, voire ses valeurs fondamentales. Pensez également à vous renseigner sur les agents ou leurs spécialités.

Nous vous recommandons : Faire appel à une agence immobilière à Bastia

Enquêtez sur votre future agence immobilière

Vous n’êtes pas obligé d’engager des détectives privés pour cela. Vous pouvez utiliser les médias sociaux. De nos jours, les comptes en ligne d’une personne morale ou physique peuvent vous en dire davantage sur comment elle gère son entreprise. Vous pouvez consulter ses comptes sur les réseaux sociaux, afin de voir comment elle interagit avec d’autres clients et le type de travail qu’elle fait.

Vous pouvez aussi parcourir le web pour trouver d’autres informations, vérifier leur site web ou utiliser les moteurs de recherche. Mais regardez surtout quels supports de marketing en ligne ces agences utilisent et dans quelle mesure elles parviennent à toucher de potentiels acheteurs. Une vérification des antécédents d’une agence comme l’agence Immo Passion dissipera vos incertitudes et vous aidera dans votre prise de décision.

Plan du site