Achat immobilier : conseils pour investir dans un programme neuf

Programme immobilier

Publié le : 19 juillet 20225 mins de lecture

Investir dans un achat immobilier neuf est un projet qu’il faut mûrement réfléchir. Que ce soit pour acquérir un appartement ou une maison pour y vivre ou pour profiter de revenus générés par la location de son bien, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Choix du promoteur, de l’emplacement, de la superficie… Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir son achat immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Investir dans un achat immobilier neuf permet de profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, il est possible de personnaliser son futur logement afin d’obtenir un bien sur-mesure, en phase avec vos envies. Ainsi, il est possible de choisir le nombre de pièces de son futur logement, mais aussi les équipements qui le composent. la Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) permet également de profiter d’avantages sur le plan financier. En effet, dans le cadre d’un achat immobilier neuf, vous bénéficiez de frais de notaires moindres. Il faut compter entre 2 à 3 % du prix d’achat. Dans la fourchette haute, cela représente 5 % de gain, ce qui est considérable. Outre les frais de notaire réduits, les prix de l’immobilier neuf sont moins onéreux que pour l’ancien. Et il est possible de profiter d’une baisse de la TVA. Si vous investissez dans un bien situé en zone prioritaire, la TVA passe de 20 % à 5.5 %. Un autre argument de poids est la réduction opérée sur la facture énergétique. Les programmes neufs doivent se plier à de nombreuses normes : acoustique, thermique, normes handicapés… De cette manière, vous profiterez d’un logement mieux isolé, plus calme et pour les personnes porteuses de handicap, d’une accessibilité améliorée. Acheter un logement dans un programme immobilier neuf permet également de profiter de nombreuses garanties constructeurs, qui peuvent vous couvrir plusieurs années après la livraison de votre bien en cas de dysfonctionnement. Néanmoins, il est primordial de choisir le bon promoteur immobilier. Rendez-vous sur le site internet www.ramery-immobilier.com.

Comment choisir son promoteur immobilier ?

Choisir son promoteur immobilier est une démarche qui doit être mûrement réfléchie. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. N’hésitez pas à vous renseigner en premier lieu sur la réputation et l’ancienneté de votre promoteur. En effet, il est nettement préférable de s’adresser à un grand groupe pour bénéficier de garanties primordiales pour la bonne tenue de votre contrat. C’est la meilleur manière d’éviter les risques liés à un abandon de chantier, à une malfaçon, ou tout autre problème qui serait désastreux. Il est donc très important de se renseigner sur la solvabilité du promoteur en question. Vous devez rechercher un promoteur capable de vous accompagner en toute sérénité jusqu’au bout de votre achat immobilier. Pour choisir votre promoteur, rien de mieux que de constater par vous-même la qualité de ses prestations en vous renseignant sur les programmes immobiliers qu’il a achevés.

Comment choisir le bon investissement ?

Si vous désirez investir dans un achat immobilier, il est primordial de penser à une éventuelle revente du logement. Pour cela, choisir le bon emplacement est un critère très important. Orientez-vous vers un quartier bien réputé ou un quartier qui bénéficie d’un potentiel important, tel un écoquartier ou un quartier en cours de revitalisation. Il doit également bénéficier de toutes les commodités nécessaires : transports en commun, écoles, jardins et parcs, commerces, bars et restaurants, infrastructures sportives… Il est très important d’avoir une vision globale du quartier dans lequel vous souhaitez investir dans une perspective d’avenir. Un autre critère du dynamisme de votre quartier est la mise en place de programmes immobiliers. Concernant le choix de la superficie du logement, il faut toujours garder à l’esprit la rentabilité locative. Certains types de logement bénéficient d’une rentabilité plus importante que d’autres. Il s’agit notamment du studio qui bénéficie à la fois d’un coût moins élevé et d’une rentabilité supérieure, aux alentours de 6 %.

Plan du site