Faire appel à une agence immobilière spécialisée pour trouver un local commercial à Dijon

local commercial

En quête d’un local commercial dans la ville de Dijon ? Au lieu de perdre du temps à filtrer les annonces, confiez la recherche à un expert. Connaissant très bien le secteur, il peut vous aider à trouver le local qu’il vous faut dans les meilleurs délais et à bon prix.

Quels sont les critères à retenir pour choisir son local commercial ?

Trouver un immobilier d’entreprise à Dijon n’est pas du tout une mince affaire. Plusieurs éléments doivent être revus pour déterminer si vous avez trouvé le bon ou non :

  • L’emplacement : à priori, le local doit être adapté à votre activité. Renseignez-vous sur les précédents occupants : quel type d’activité ont-ils exercé ? pourquoi ont-ils quitté les lieux ? Est-ce que les affaires marchaient ? La rue est-elle bien desservie ?

  • La surface : est-ce suffisant pour exposer vos produits ? L’agencement serait-il plus facile ? Disposez-vous d’un espace de stockage ou devez-vous louer un box à proximité ?

  • La présentation : pour capter rapidement l’attention des clients, il faudrait un local bien présenté et moderne

  • L’accessibilité : le local doit être facilement accessible et proche des transports, des parkings…

  • La concurrence : avez-vous des concurrents directs et indirects à proximité ? Si oui, avez-vous prévu des stratégies pour vous faire démarquer ?

  • Les autres commerces aux alentours : Existe-t-il des grandes enseignes dans les environs ? C’est un point important pour déterminer l’attractivité de la zone

  • Le budget : afin d’éviter de réaliser des visites inutiles, fixez-vous un budget

Mais pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

De plus en plus de professionnels préfèrent engager un agent immobilier pour trouver un local commercial à Dijon afin de mettre toutes les chances de leur côté ! En effet, connaissant très bien le secteur et grâce à son réseau, il peut vous dénicher un local commercial correspondant à vos attentes dans les plus brefs délais au meilleur prix. Pourquoi ? Parce qu’il n’hésitera pas à mettre en avant son talent de négociateur pour bénéficier d’une remise.

Les honoraires d’un agent immobilier sont connus d’avance. Et vous ne payez que lorsque la transaction est conclue, au moment de la signature du bail de location. Ainsi, pour toucher sa commission, il fera le nécessaire pour satisfaire vos besoins. Si vous estimez que la rémunération est trop chère, avant de le mandater, négociez !

Avec un expert, vous pourrez gagner du temps ou vous concentrer sur votre activité. À l’évidence, il procèdera à la rédaction et à la publication des annonces, à l’appel des bailleurs, à la fixation d’une visite… En bref il se chargera de toutes les démarches liées à la recherche d’un local. Vous serez alors épargné de toutes ces tâches exténuantes et stressantes.

Comment trouver la bonne agence immobilière ?

Tout d’abord, il est conseillé de faire appel un professionnel spécialisé en immobilier d’entreprise à Dijon. C’est un critère important. D’ailleurs, ce choix vous garantira d’avoir à votre disposition un interlocuteur qui connait parfaitement le potentiel de chaque quartier. Ensuite, la réputation de l’agence ne doit pas être négligée. Vous pouvez demander l’avis des internautes mais aussi des notaires dans la région.

Les compétences de l’agence vous garantiront également un travail minutieux et rapide. N’hésitez pas à demander par exemple les derniers résultats : ventes, locations, etc. Enfin, sélectionnez un professionnel qui a le sens de l’écoute et avec qui le courant passe.