L’immobilier défiscalisant : loi Dufflot

loi Dufflot

Investir dans la loi Duflot, c’est tomber sur un projet prometteur ! Le propriétaire jouit d’une décharge fiscale, les bénéfices sont durables, et cela améliore l’habitat et les conditions d’existence des gens pauvres. A part la sécurité des placements financiers, l’immeuble est écologique. La Loi Duflot définit la référence pour les immeubles d’aujourd’hui et de demain.  

La loi Duflot compte booster les locations immobilières

La loi Duflot s’adresse à tous les citoyens qui paient un impôt en France, autochtones ou étrangers, et qui disposent d’une habitation neuve ou en voie d’achèvement, depuis le début de l’année 2014 jusqu’en fin d‘année 2016. Elle offre une réduction d’impôts, visant à  donner un véritable bond en avant au secteur de l’immobilier.

Pour pouvoir tenter le coup, les particuliers doivent se plier aux conditions suivantes :

  • Le bien immobilier est destiné exclusivement à la location,
  • Le contrat de location est d’une durée minimale de 9ans. Il est interdit, jusqu’à l’écoulement du bail, de dévier l’immeuble à une autre destination.
  • Le bien est loué 12 mois au plus tard, à compter de sa date d’achèvement.
  • Le bâtiment intègre les technologies respectueuses de l’environnement, en présentant une performance énergétique conforme aux normes Duflot.

Je suis inscrit au projet locatif Duflot : quels seront mes bénéfices fiscaux ?

Les particuliers qui s’inscrivent dans le projet Duflot auront droit à un abaissement de leurs charges fiscales. Le taux de réduction s’exerce sur le coût d’achèvement du bien immobilier, ajouté des commissions du notaire. La masse totale de l’impôt est diminuée de 18%, et la réduction est répartie sur 9 ans.

Un investissement porteur

  • Un investissement personnel: la loi Duflot soulève un défi dans votre parcours professionnel, car l’avantage fiscal augmente avec le nombre de bâtiments achevés ;
  • Un investissement rentable : idéal pour tout entrepreneur digne de ce nom qui veut multiplier ses espoirs de gains. L’allègement des charges fiscales engendre une croissance significative des rentes immobilières ;
  • Un investissement généreux : il est orienté en faveur des groupes défavorisés, puisque le loyer est moindre par rapport au taux du marché, soit une réduction de 20%. Sans compter l’économie d’énergie, rendue possible par le label BBC 2005, qui va déclencher un relèvement sensible des conditions de vie des faibles bourses. En acceptant d’investir dans les logements neufs de Duflot, vous adhèrerez à cette noble cause.
  • Un investissement durable : il s’inscrit dans la concrétisation des objectifs relatifs à l’économie verte.